Mariage hindou en Europe et Hindu Priest en Europe

la culture hindoue prévoit le respect de nombreux samskaras (rites de passage) dans sa vie. nuptials étaient (Cérémonie de mariage) est une transition entre la première étape de la vie à la seconde. Vous consacrez la première étape de la vie à l'éducation, apprentissage, et de se doter des connaissances nécessaires pour lui être très utile plus tard dans la vie. La deuxième étape est celle de la construction d'une maison et d'élever des enfants à transporter sur votre génération. Ceci est l'étape la plus importante dans la vie d'un hindou. Ils ont un devoir envers leur famille, ainsi que la société. Mariage envisage une union sacrée entre la mariée et le marié aboutissant à l'unité de l'âme et l'esprit.

Il y a huit façons différentes de se marier selon la culture hindoue. La forme la plus élevée du mariage est le «Brahma Vivaah." Cette méthode nécessite le consentement et la participation active des membres de la famille des deux côtés. Ceci est un moyen d'intégrer la vie de deux personnes distinctes dans deux familles et plusieurs générations, à la fois horizontale et verticale.

La cérémonie de mariage hindou prend exemple sur le mariage mythologique de Surya (fille du Dieu Soleil) avec Ashwinikumar (La source: Rig-Veda). Le Dieu Soleil organise une course de chars avec une stipulation qu'il remettra sa fille en mariage au vainqueur de la course. Après Ashwinikumar gagne la course, le Dieu Soleil trahit sa fille en mariage à lui dans une splendide cérémonie. Hindous suivent les mêmes rituels aujourd'hui encore. Les rituels impliquent chantant des mantras sacrés du Rig-Veda. Chaque mantra a une signification particulière. Vous pouvez trouver l'explication et la signification de ces mantras dans Grihiya Sutras (textes rituels domestiques védiques).

Selon les sutras Grihiya, les Hindous devrait suivre la sous mentionné sept étapes clés de la cérémonie de mariage. Ces étapes sont communes dans toutes les régions de l'Inde (Nord ou Sud, avec quelques rituels supplémentaires ici et là). Elles sont

• Panigrhn (rituel du mariage)

Cette cérémonie comprend l'accueil traditionnel de la famille du marié à la salle de mariage avec des bonbons et Arati. La cérémonie commence par une invocation du Seigneur Ganesha pour chercher ses bénédictions et de supprimer tous les obstacles dans la vie. L'oncle maternel de la mariée a un rôle très important à jouer dans la cérémonie. Il, ainsi que d'autres membres de la famille, apporte la mariée à la cérémonie de mariage. Après le chant des mantras védiques, la mariée et les guirlandes d'échange de marié symbolisant l'approbation mutuelle à l'union. La mariée et le marié sont maintenant prêts à entrer dans le mariage. Les parents de la mariée "donnent loin" la mariée dans les mains du marié. Les hindous considèrent cela comme l'un les plus nobles actes on peut effectuer. Ceci est une façon de rembourser la dette à leurs ancêtres et passant le patrimoine familial aux générations futures.

• Mariage Accueil (cérémonie du feu sacré)

Droit depuis les temps anciens, chaque cérémonie hindoue implique la présence du feu comme l'un des principaux témoins. Le feu symbolise la lumière, Puissance, et de la connaissance. Le mariage prêtre hindou récite les mantras sacrés confirmant l'union des deux âmes en présence du feu en tant que témoin. Le marié et la mariée répéter le serment sacré et demander le feu à agir comme un messager à Dieu pour entendre leurs diverses prières pour santati (enfants), propriété (richesse), et Deergharogya (longue, vie saine).

• Laja Homa (offrande de riz au feu)

Cela commence leur transition vers la deuxième phase de leur vie. Les frères Les épouses ont un rôle important à jouer dans cette phase de la cérémonie. Ils offrent du riz desséché à elle pour lui permettre d'offrir le même au feu sacré. écritures hindoues faire une analogie avec la méthode de plantation des plants de riz. Les agriculteurs transplanter les jeunes plants de riz d'origine à un autre endroit afin de faciliter un meilleur rendement. De la même manière, La famille de la mariée lui transplante à la famille du marié à répandre le bonheur. Ceci est une façon de remettre la mariée au marié pour la garde future.

• Ashmarohan (rituel du mariage)

Le marié orne le cou de la mariée avec un mangalsutra (collier symbolisant la relation) et les pommes kumkum (vermillon) sur son front signifiant son statut de Sowbhagyavati (signe avant-coureur de la bonne chance). La mariée applique tilak (bois de santal marque) sur le front du marié signifiant son statut de grahasta (propriétaire) et l'initier à la deuxième phase de sa vie.

• englobent l'incendie (circumambulation autour du feu sacré)

Cela marque les premiers pas du couple dans la deuxième phase de leur vie. Ils encerclent le feu sacré quatre fois avec le marié décrivant leur complémentarité en termes poétiques. Une fois ce rituel est terminé, la mariée se déplace sur le côté gauche du marié, signifiant transition totale d'une famille à une autre.

• Sptpdi (Prenant les sept vœux)

Ce sont les sept premières mesures prises par le couple dans leur vie conjugale. Chaque étape a sa propre signification comme suit.
Premier pas: Signifiant fourniture et le soutien pour l'autre
Deuxième étape: Développer mentale, physique, et la force spirituelle
Troisième étape: le partage des biens de ce monde
quatrième étape: Acquérir des connaissances, bonheur, et de la paix
Cinquième étape: Élever des enfants forts et sains
sixième étape: Profiter des fruits de toutes les saisons
septième étape: Restant amis et chérissant la vie de chacun

• philosophie Pole-Plough (Intégration de la mariée dans la famille du marié)

Ceci est la phase finale de la cérémonie où l'intégration de la mariée a lieu dans la famille du marié. Ils acceptent son en totalité. Cela modifie son gotra (clan). Avec ça, la mariée prend le nom de famille du marié qui signifie l'intégration totale. Dans les temps anciens, le marié utilisé pour montrer les sept étoiles (Saptarish la) constellation à la mariée et chercher leurs bénédictions. Il souligne également l'étoile polaire qui signifie que leur relation devrait être aussi stable que l'étoile polaire (Dhruv Tara)

Il y a beaucoup plus de cérémonies dépendant des rituels locaux qui sont effectuées par prêtre hindou pour la cérémonie de mariage . Cependant, les sept rituels mentionnés ci-dessus sont communs dans tous les mariages hindous.
Il y a beaucoup de cérémonies post-mariage trop comme l'accueil de la mariée dans la maison du marié, nommer de la mariée et ainsi de suite. Cela peut varier d'un endroit à.
Nous avons vu l'arrière-plan et la signification spirituelle d'une cérémonie de mariage hindou.

Hindu Wedding in Europe And Hindu Priest in Europe

Hindu culture envisages the observance of many samskaras (rites of passage) in one’s life. The Vivaah Samskar (Marriage ceremony) is a transition from the first stage of life to the second one. You devote the first stage of life to education, learning, and equipping oneself with knowledge to stand him in good stead later on in life. The second stage is that of building a household and raising children to carry on your generation. This is the most important stage in a Hindu’s life. They have a duty towards their family as well as the society. Marriage envisages a sacred union between the bride and the groom culminating in the oneness of soul and spirit.

There are eight different ways to get married as per the Hindu culture. The highest form of marriage is the “Brahma Vivaah.” This method requires the full consent and active participation of family members from both sides. This is a way of integrating the lives of two separate individuals across two families and many generations, both horizontal as well as vertical.

The Hindu wedding ceremony takes its cue from the mythological wedding of Surya (daughter of the Sun God) with Ashwinikumar (Source: Rig-Veda). The Sun God organizes a chariot race with a stipulation that he will hand over his daughter in marriage to the winner of the race. After Ashwinikumar wins the race, the Sun God gives away his daughter in marriage to him in a splendid ceremony. Hindus follow the same rituals even today. The rituals involve chanting of sacred mantras from the Rig-Veda. Each mantra has a specific meaning. You can find the explanation and significance of these mantras in Grihiya Sutras (Vedic domestic ritual texts).

According to the Grihiya sutras, the Hindus should follow the under mentioned seven key steps of the marriage ceremony. These steps are common in all parts of India (North or South, with a few extra rituals here and there). They are

• Panigrahan (marriage ritual)

This ceremony includes the traditional welcoming of the groom’s family at the wedding venue with sweets and Arati. The ceremony starts with an invocation of Lord Ganesha to seek his blessings and remove all the obstacles in life. The maternal uncle of the bride has a very important role to play in the ceremony. He, along with other members of the family, brings the bride to the marriage ceremony. After the chanting of Vedic mantras, the bride and the groom exchange garlands symbolizing mutual approval to the union. The bride and the groom are now ready to enter into wedlock. The parents of the bride “give away” the Bride into the hands of the groom. Hindus consider this as one the noblest acts one can perform. This is one way of repaying the debt to their ancestors and passing the family heritage to the future generations.

• Vivaah Homa (sacred fire ceremony)

Right since the ancient times, every Hindu ceremony involves the presence of fire as one of the main witnesses. The fire symbolizes light, power, and knowledge. The wedding Hindu priest recites the holy mantras confirming the union of the two souls in the presence of fire as a witness. The groom and the bride repeat the sacred pledge and request the fire to act as a messenger to God for hearing their various prayers for Santati (children), Sampatti (wealth), and Deergharogya (long, healthy life).

• Laja Homa (offering of rice to the fire)

This starts their transition into the second phase of their lives. The brides’ brothers have an important role to play in this phase of the ceremony. They offer parched rice to her to enable her to offer the same to the sacred fire. Hindu scriptures draw an analogy with the method of planting the rice saplings. Farmers transplant the original rice saplings to another place to facilitate better yield. In the same manner, the bride’s family transplants her to the groom’s family to spread happiness. This is one way of handing over the bride to the groom for future safekeeping.

• Ashmarohan (marriage ritual)

The groom adorns the bride’s neck with a mangalsutra (necklace symbolizing the relationship) and apples kumkum (vermillion) on her forehead signifying her status as a Sowbhagyavati (harbinger of good luck). The bride applies tilak (sandalwood mark) on the groom’s forehead signifying his status as a Grahastha (householder) and initiating him into the second phase of his life.

• Agni Pradakshina (circumambulation around the sacred fire)

This marks the first steps of the couple into the second phase of their lives. They circle the sacred fire four times with the groom describing their complementary relationship in poetic terms. Once this ritual is over, the bride moves over to the left side of the groom, signifying total transition from one family to another.

• Saptapadi (Taking the seven vows)

These are the first seven steps taken by the couple together in their married lives. Each step has its own significance as follows.
First step: Signifying provision and support for each other
Second step: Developing mental, physical, and spiritual strength
Third step: sharing worldly possessions
Fourth step: Acquiring knowledge, happiness, and peace
Fifth step: Raising strong and healthy children
Sixth step: Enjoying the fruits of all seasons
Seventh step: Remaining friends and cherishing each other’s lives

• Dhruv-Saptarishi Darshan (Integration of the bride into the groom’s family)

This is the final phase of the ceremony where the integration of the bride takes place into the groom’s family. They accept her in totality. This changes her gotra (clan). With this, the bride takes the surname of the groom signifying the total integration. In the olden days, the groom used to show the seven-star (Saptarishi) constellation to the bride and seek their blessings. He also points out the Pole Star signifying that their relationship should be as steady as the Pole Star (Dhruv Tara)

There are many more ceremonies depending upon the local rituals which are performed by Hindu priest for marriage ceremony . However, the above-mentioned seven rituals are common throughout all Hindu weddings.
There are many post-marriage ceremonies too such as welcoming of the bride into the groom’s household, naming of the bride and so on. This may differ from place to place.
We have seen the background and spiritual significance of a Hindu wedding ceremony.